
En séjour de travail à Kinshasa, le gouverneur Jean Bakomito a rencontré le week-end dernier, le vice-ministre de l’Éducation nationale, les élus nationaux et la notabilité du Haut-Uele résidant dans la capitale congolaise.
Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre les autorités provinciales et la diaspora, tout en mettant en lumière les avancées enregistrées dans le développement de la province.
Lors de cette assise, le gouverneur Jean Bakomito Gambu a tenu à saluer personnellement le travail accompli par les ressortissants du Haut-Uele au niveau national. Il a également présenté un état des lieux de la province, soulignant de nombreux projets en cours qui témoignent d’une transformation positive dans tous les domaines. Le gouverneur a saisi cette occasion pour lancer un appel à la solidarité et à la cohésion, afin de concrétiser pleinement la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le Haut-Uele.
« Nous devons travailler ensemble, main dans la main, pour construire un Haut-Uele fort et prospère. La vision du chef de l’État est claire : faire de notre province un modèle de développement. J’appelle chacun à apporter sa pierre à l’édifice, dans un esprit de solidarité et de cohésion », a-t-il déclaré.
Cette rencontre a été un moment d’échanges et de partage fructueux entre les filles et fils du Haut-Uele, qui ont exprimé leur satisfaction quant à l’approche inclusive et collaborative de l’exécutif provincial. Ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir les efforts du gouverneur pour le développement de leur province d’origine.
Pour rappel, le gouverneur Jean Bakomito séjourne à Kinshasa dans le cadre de consultations politique visant à former un gouvernement d’union nationale, accompagné du président de l’assemblée provinciale, Justin Zamba, de son vice, Christophe Dara Matata, des membres de son gouvernement ainsi que certains de ses collaborateurs.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele/Orientalinfo.net