La tension était vive l’après-midi de ce jeudi 27 février 2020 vers à 16h30’ entre la population de la localité NAMBIRO/KAKA située à 18 km à l’ouest de Dungu et les éleveurs étrangers armés Mbororo.

Tout serait parti de la découverte par un groupe d’agriculteurs de la nouvelle stratégie de port d’armes par les Mbororo en utilisant leurs bêtes pour échapper au contrôle et à la vue de services spécialisés

Le bilan fait état de deux personnes blessées par balle côté population. Elles se trouvent pour le moment à l’HGR de DUNGU pour les soins appropriés.

Alertés, les éléments de la 2ème compagnie du Bataillon FRI (Force Régionale d’Intervention) sont descendus à KAKA à la poursuite de ces Mbororo et ont récupéré deux otages que ces derniers avaient kidnappés rapporte les sources militaires.

Cet incident relance pour la énième fois le débat sur le contrôle des éleveurs étrangers illégaux considérés abusivement par la communauté international comme des réfugiés climatiques aux antipodes de l’opinion locale qui présume une invasion sournoise du Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici