
L’Association nationale des parents d’élèves des écoles privées agréées (ANAPEPA) exprime sa satisfaction face aux résultats obtenus par les élèves des écoles privées de la province éducationnelle Haut-Uele 2 aux épreuves de l’ENAFEP, du TENASOSP et surtout de l’Examen d’État, édition 2024-2025.
Dans une interview accordée à Orientalinfo.net, son président, Nickson Nzotono, a attribué ces performances à la détermination et à l’engagement des écoles privées, qui continuent d’assurer un encadrement de qualité malgré de nombreuses difficultés.
«Au cours de l’année scolaire 2024-2025, nous avons connu beaucoup de difficultés sur le plan financier. Plusieurs parents n’étaient pas en mesure de payer régulièrement les frais scolaires, ce qui a conduit à des abandons. Mais grâce à Dieu, beaucoup ont tenu jusqu’au bout. Aujourd’hui, nous voyons les résultats du Tenasosp, de l’Enafep et surtout ceux des examens d’État. C’est cela qui nous réjouit le plus. Chapeau bas aux écoles privées pour leurs efforts », a déclaré Nickson Nzotono.
Le président de l’ANAPEPA a, par ailleurs, encouragé les parents à continuer de faire confiance aux écoles privées agréées. Il a également invité les nouveaux finalistes à travailler avec abnégation, rappelant que « la réussite se mérite ».
Ariko Timothée