Stade Surur de Kokiza

Le suspense était total l’après-midi de ce dimanche 29 juin 2025
au stade Surur de Durba, à l’occasion du deuxième quart de finale de la 2e édition du Tournoi de la Paix organisé par le cercle de football de Watsa. Opposée à une redoutable équipe du football Kinkole de Wanga dans le secteur Gombari(Watsa), la formation de West Nille a été éliminée à l’issue d’une séance de tirs au but, après un match nul (0-0) dans le temps réglementaire.

Les deux équipes ont livré un duel très disputé, sans parvenir à faire trembler les filets au cours des 90 minutes. Malgré de nombreuses tentatives de part et d’autre, les défenses ont pris le dessus, contraignant les deux camps à recourir aux tirs au but pour se départager.

Malheureusement pour FA West Nille, la loterie des penalties ne lui a pas souri. Toutefois, tout n’est pas encore perdu pour cette formation qui peut encore espérer une qualification comme meilleur perdant, en fonction du résultat du match de demain lundi 30 juin, qui opposera l’AS Yira de Durba à Ouragan, également basé à Surur.

Cette dernière affiche des quarts de finale s’annonce particulièrement explosive. L’AS Yira, bien connue du public local, croisera le fer avec une équipe d’Ouragan déterminée à faire tomber un favori. Ce choc attendu déterminera non seulement le dernier qualifié pour les demi-finales, mais influencera aussi les chances de repêchage de West Nille.

Rappelons que le Tournoi de la Paix, organisé à Durba dans le territoire de Watsa, en est à sa deuxième édition et vise à promouvoir la cohésion sociale et la jeunesse sportive dans la région du Haut-Uele. L’ambiance monte déjà en intensité à l’approche des demi-finales, alors que les regards sont désormais tournés vers le grand rendez-vous du 30 juin.

Ariko Timothée