Haut-Uele : encore un motard tué par un présumé bandit déguisé en client

Le fait s’est passé la soirée de ce jeudi 21 novembre 2019, à Nzopi à une dizaine de kilomètres de Durba sur la route de Faradje dans le territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uele.

La victime est un motard de l’association DCMS taxi moto. Elle a été poignardée par son bourreau qui s’est déguisé en client en destination de Faradje Centre d’après des informations parvenues à Orientalinfo.net.

La police annonce avoir mis la main sur le présumé meurtrier qui a été nuitamment conduit à Faradje.

Elle appelle par ailleurs les taximans à éviter de transporter des inconnus dans les heures tardives et à laisser la justice faire son travail pour connaître les mobiles de ce mauvais comportement qui tente de s’installer dans la contrée.

« Cette situation est une situation anormale qui n’est pas de coutume dans notre milieu. Néanmoins, nous demandons aux taximans de ne pas continuer de transporter des inconnus la nuit et surtout de respecter la consigne adoptée ensemble avec eux. Cette fois, on a mis la main sur l’auteur. Il sera déférer devant la justice pour nous aider à connaitre les vraies motivations de leurs actes. Certes c’est difficile à digérer ce qui vient d’arriver, mais nous exhortons les taximans à se contenir et laisser la justice faire son travail pour avoir toute la lumière nécessaire. » a dit le commissaire supérieur principal Éric Biamungu, commandant second au commissariat territorial de la police de Watsa.

Rappelons que ce meurtre est le deuxième en l’espace de moins d’une semaine visant les motards dans la contrée. Le samedi dernier, un autre taximan a été tué dans les circonstances similaires dans la cité aurifère de Durba. Les auteurs continuent à courir dans la nature.

Héritier Mungumiyo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire