Watsa : des leaders communautaires à l’école du savoir

Début ce mardi 13 novembre 2018 à Durban en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé d’une session de formation sur le leadership, la gestion d’équipe et la présentation d’un projet à l’intention des leaders locaux constitués des différents responsables des structures associatives.

C’est la salle communautaire de Kibali qui sert de cadre pour ce séminaire de formation organisé par ENDA MBELE A.s.b.l en partenariat avec le département social de Kibali GoldMines, le géant minier de la contrée.

Selon madame Dada Kahindo, formatrice principale venue de Kinshasa, cette session spéciale de formation vise à outillée suffisamment les leaders communautaires de Watsa afin de mieux impacter leur base.

Plusieurs modules seront décortiqués durant cinq jours soit du mardi 13 au samedi 17 novembre de l’année en cours. Les participants feront connaissance notamment des caractéristiques d’un bon leader, la gestion d’une équipe, comment accompagner un leader d’une idée à un projet etc.

Cet atelier de formation répond à la problématique réelle de la communauté locale estiment plus d’un observateur. L’effort de la société Kibali golf mine dans le renforcement des capacités de la population riveraine dans divers domaines ne reste plus à démontrer.

Rédaction

2 réponses
  1. Jean-Pierrot BOKOTA
    Jean-Pierrot BOKOTA dit :

    Une bonne initiative, car la force d’une association est déterminée par la capacité de son Leaders et la qualité de son Leadership

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire