À 49 jours de la tenue des élections prévues le 20 décembre, la Commission électorale nationale indépendante vient de rendre publiques, ce jeudi 02 novembre, les listes définitives des candidatures pour la députation provinciale.

En territoire de watsa, l’on peut compter plusieurs dossiers de candidature qui ont été traités et déclarés recevables par la centrale électorale.

Parmi ces candidatures, on note celles des trois journalistes qui ont étés recevables. Il s’agit notamment de celle de Héritier Mungumiyo directeur général du media numérique orientalinfo.net , Gilbert Apematoa de la radio Jambo FM et Kasereka Mukotsi Éric de la radio Télévision Canal uele émettant depuis la cité minière de Durba dans le secteur Kibali dans la circonscription électorale de watsa dans la province du Haut-uele.

Il faut noter que ces listes définitives qui interviennent quelque quarante-neuf(49) jours de la tenue des élections, les professionnels des médias qui ont déposé leurs candidatures sont sortis avec les numéros 94 (Héritier Mungumiyo) de la radio Transfrontalière dite Soso ya mboka, de Kasereka Mukotsi Éric de la radio Télévision Canal uele(35) et Gilbert Apematoa de Jambo FM.
Ci-dessous la liste définitive des candidats à la députation provinciale et se disent confiant de gagner ces élections.

Gloire Vyavu à Durba