Ituri : la population dans la rue samedi 02 novembre prochain à Ariwara

Vue partielle de la cité d’Ariwara/ photo, droits tiers

La société civile des Zaki projette organiser une marche pacifique samedi 02 Novembre 2019 dans la cité commerciale d’Ariwara en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri.

D’après Antoine Mopepe, coordonnateur de cette structure, l’objectif de cette marche est de dénoncer la saisie répétitive des poissons des commerçantes congolaises par des services de sécurité de l’Ouganda, réclamer le rétablissement des victimes dans leurs droits et exiger la réhabilitation de tronçon routier Ariwara-Mahagi-Port avant de rompre avec ce sabotage.

Les marcheurs partiront de Rond point AUTSAI jusqu’au Bureau du centre où un mémorandum sera lu et remis à l’autorité de la place. Toutes les portes des boutiques, magasins et autres resteront également fermées entre 9h00′ à 10h00′ ajoute la même source.

Pour sa part, l’administrateur du territoire d’Aru, Henry Venant Nkosi Palamu dit attendre le feu vert de sa hiérarchie d’au niveau Provinciale pour aller discuter avec les autorités ougandaises de Nebbi, Pakwach et Arua à propos des saisies à répétition des poissons des marchandes congolaises.

Jean Chrys Cazuar Enga/ Ariwara

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire