En mission d’initerance dans sa province, le gouverneur de la province du Bas-Uele, Jean-Robert Nzanza Bombiti, est arrivé dans la soirée de ce jeudi 27 octobre 2022 à Bambesa, chef-lieu du territoire éponyme.

Une foule immense l’attendait de pied ferme pour lui réserver un accueil digne de son rang.

Comme partout il passe, l’autorité provinciale a, après avoir rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la paix, remercié la population pour l’accueil chaleureux lui réservé.

En outre, il a profité de l’occasion pour sensibiliser les habitants du coin à l’enrôlement massif en prévision des élections qui s’annoncent à l’horizon 2023 en vue d’augmenter le nombre des sièges tant à la députation nationale que provinciale.

Dans un autre volet, le chef de l’exécutif Provincial du Bas-Uele les appelle à l’appropriation du programme du gouvernement provincial sur la relance agricole dans le Bas-uele avant de marteler sur l’éducation pour les jeunes filles et garçons à l’école étant donné que le président de la République prône la gratuité de l’enseignement.

Notons que dans sa tournée, Jean-Robert Nzanza Bombiti récemment élu à la tête du Bas-Uele, était respectivement à Poko, Dingila via Isiro. Après Bambesa centre, il est attendu cet après midi à Titule, Chef-lieu du territoire de Buta. Son mandat reste axé sur le désenclavement de la province par voies routières et la relance de l’agriculture.

Avec la Cellule de Communication du gouvernorat du Bas-Uele.