Watsa/Sport : le Fc Durba sacré vainqueur du tournoi de l’amitié sponsorisé par la Fondation Abotome Roger

Photo d’avant match: Abotome Bekabisiya Roger et les deux équipes finalistes au stade de Moku/ Martyn A.

Habitué à jouer de nombreuses compétitions de football de divers niveaux, le Fc Durba a remporté mercredi 26 septembre 2018 face au Fc Moku la finale du tournoi de l’amitié organisé par le cercle sportif de football sous sponsoring de LA FONDATION ABOTOME ROGER.

C’est à Moku, un centre de négoce situé à environ 50km du chef-lieu du territoire que l’équipe hôte s’est inclinée à domicile devant son public sur la marque de zero but contre deux (0-2) face aux visiteurs venus de Durba.

Les deux buts de la victoire ont été marqués respectivement à la première et deuxième partie du temps réglementaire. Toutes les tentatives du fc Moku pour revenir au score ont échoué dans les gants du gardien ou loin du filet du FC Durba.

LA FONDATION ABOTOME ROGER se démarque ainsi en faisant jouer pour la toute première fois une finale d’une compétition de cette envergure au fin fond du territoire au côté du nombre élevé des équipes participantes (32) aussi pour la toute première fois sélectionnées sur toute l’étendue du territoire de Watsa.

En plus de la cagnotte de 2.000 USD empochée par l’équipe victorieuse, 1400USD pour son adversaire du jour, toutes les autres équipes ont reçu chacune une prime financière.

En tout état de cause, et comme initialement prévu le tournoi de l’amitié reste un pari gagné pour LA FONDATION ABOTOME ROGER pour avoir favorisé l’homogénéité de la jeunesse et permis la détection de jeunes talents pouvant galvaniser le sport roi dans la capitale économique du Haut-Uélé et pourquoi pas sur le plan national une fois bien encadrés se félicite Éric MASIMO, coordonnateur de ladite fondation.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire