De nombreuses passagers ont été blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés le soir de ce jeudi 09 septembre 2021 dans le renversement d’un bus de transport en commun sur l’axe Isiro-Watsa (Haut-Uele).

Cet accident de circulation routière s’est produit vers 17h sur la Route Nationale n° 26 non loin du centre Gomabari, dans le secteur portant le même nom en territoire de Watsa.

Un bus de l’agence Dissa, remplis des passagers, en provenance d’Isiro pour Durba s’est renversé sur le pont Ufe 1, situé à 9 km de Gombari en allant vers wanga.

Selon le chef du secteur précité qui livre l’information à Orientalinfo.net, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée même si de nombreuses personnes sont sorties grièvement blessées et traumatisées sans toute fois dresser un bilan exact :

« Le chauffeur à raté ce pont en état de délabrement très avancé. Le bus a déraillé et il y a des blessés et des traumatismes. Certains ont été acheminés à l’hôpital général de Gombari et d’autres ont été transportés par le bus de secours dépêché par l’agence Dissa pour les amener à Wanga Centre. C’est le quatrième accident sur ce pont. La semaine dernière, un motard était tombé et mort sur le champ. Vraiment, nous interpellons le gouvernement provincial et national de venir réhabiliter ce pont qui présente un grand danger pour les usagers routiers, explique Paulin Kumbomaro joint au téléphone.

Rédaction