Sport/Durba: le quartier Toyota sacré champion du tournoi de la paix 2018

Photo de la célébration du trophée remporté /Honoré Kilanga

Les rideaux sont tombés ce mercredi 5 septembre 2018 du tournoi inter-quartier à Durba, organisé par le groupement sportif de football de Durba et sponsorisé par Kibali gold mines.

Le quartier Toyota est sorti vainqueur de cette compétition en l’emportant face au quartier Korhogo, un but partout c’était le score de la partie après le temps réglementaire, et il fallait recourir à la séance cruciale des tirs aux buts pour départager les deux protagonistes. Quatre tirs contre deux en faveur de toyota pour soulever le tant convoité trophée.

Pour cette année seize équipes masculines et quatre en version féminine ont pu prendre part à la course pour le sacré final. Au finish ce sont les équipes de toyota (masculines) et 75 (féminines) qui ont renflé les couronnes.

Rappelons que c’est depuis 2015 que le géant minier Kibali sponsorise des compétitions de football à Durba dénommé tournoi de la paix qui réuni les différents quartiers pour un climat apaisé au sein de la communauté. Cette année, ma cagnotte était de 1000$.

Quatre éditions, trois vainqueurs : Quartiers Zitima (2015,2017) ,75(2016) et Toyota (2018).

Michel Pakomiso

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire