La société Kibali Gold Mine a remis, ce mercredi 3 septembre 2025, un chèque destiné à l’organisation d’une formation en éducation financière au profit des forces vives de Durba, en territoire de Watsa ( Haut-Uele), au nord-est de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie s’est tenue au centre communautaire de la compagnie minière. La formation se déroulera du 8 au 10 septembre dans la salle polyvalente de Durba et vise à renforcer les capacités des semi-multiplicateurs et à promouvoir une meilleure gestion des revenus dans un contexte dominé par les activités minières.

Parmi les bénéficiaires figure M. Aaron Kilelo, gérant de l’entreprise Congo Mon Pays est Riche (COPAR SARL). Le programme entend doter les participants d’outils pratiques en vue d’une autonomie économique durable.

Selon M. Olivier Atamadri, agent senior au département social en charge de l’engagement avec les parties prenantes, cet appui traduit la vision de Kibali Gold Mine : accompagner les communautés locales dans leur autonomisation et leur éducation financière.

Rédaction