Sport/ Watsa: la Fondation ABOTOME ROGER BEKABISIYA de plain-pied dans la promotion du football

Une affiche de la fondation ABOTOME ROGER BEKABIDIYA au centre de Durba ©Orientalinfo.net

La fondation ABOTOME ROGER EKABISIYA dans la découverte des jeunes talents sportifs au fin fond du territoire de Watsa. C’est dans ce cadre que s’organise avec l’organe technique du sport dans le Haut-Uélé depuis le 22 août dernier le « tournoi d’amitié » en territoire de Watsa. Au total 32 équipes réparties sur cinq différents sites notamment Mungbere, Gombari, Moku, Watsa et Durba participent à ce tournoi.

Selon Alain MUTOLINDEPONE, président de l’attente sportive du Haut-Uélé, ce tournoi permettra également de réperer les équipes qui encadrent les jeunes dans différents coins de Watsa.

Le tournoi de l’amitié qui réuni 6 secteurs sportifs de Watsa offrira au gagnant une cagnotte de 2.000 dollards américains et divers prix à toutes les équipes participantes grâce au sponsoring de la fondation ABOTOME ROGER BEKABISIYA. La deuxième phase de ce tournoi va se poursuivre jusqu’au 07 septembre prochain sur les sites de Watsa et Durba.

De son côté, s’exprimant le dimanche dernier lors d’un entretien avec la presse, Éric MASIMO, membre de ladite fondation a indiqué que ce sponsoring entre dans le cadre de la promotion et encadrement de la jeunesse dans la contrée au côté d’autres actions déjà réalisées dans la communauté où le jeune entrepreneur, fondateur de cette Asbl réalise ses activités.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire