
La Fondation Abotome, initiative du député Roger Abotome, a remis ce lundi 25 août 2025 une moto neuve à l’évangéliste Batumoko Paulo, mieux connu sous le surnom “Soso Pembe”, à Durba. Ce geste s’inscrit dans la continuité des actions sociales et des promesses faites par l’honorable dans sa circonscription.
Le pasteur David Kwala, président de la Fondation, a expliqué que ce don répondait à une demande formulée par l’évangéliste pour faciliter son ministère.
« Notre papa Soso Pembe prêche depuis longtemps et aide beaucoup de personnes. Lorsqu’il a rencontré l’honorable Abotome, il a exposé ses difficultés et demandé une moto. La Fondation a accompagné le choix et la remise officielle de ce véhicule », a-t-il déclaré.
Le bénéficiaire, évangéliste de troisième âge, a exprimé sa gratitude, affirmant que la moto lui permettra de poursuivre son travail d’évangélisation plus efficacement. « Je remercie l’honorable Abotome et que Dieu le bénisse. Son geste est un exemple de générosité et de vrai chrétien », a-t-il souligné, citant le livre des Proverbes 11:24.
La Fondation Abotome assure que ce don s’inscrit dans la logique de réalisation progressive des promesses de campagne du député, visant à soutenir les populations et les acteurs communautaires dans le Haut-Uele.
Orietalinfo.net/ sosoyamboka.cd