Haut-Uélé : Le Sénateur Jean Bakomito à l’écoute de la jeunesse Isiroise

En séjour depuis le jeudi 15 août dernier dans la ville d’Isiro chef lieu de la Province du Haut-Uélé, l’honorable Sénateur Maître Jean Bakomito Gambu a échangé ce mardi 20 août 2019 à l’hôtel Bomokandi, avec les jeunes issus des différentes couches de la population Isiroise.

Cet élu des élus de la population dit avoir initié ces échanges afin de recueillir, identifier les préoccupations de la jeunesse pour lui permettre de faire le plaidoyer auprès de l’État, constituer son rapport parlementaire et chercher comment trouver des solutions durables pour la promotion et l’émergence de cette frange de la population Congolaise.

Au cours de ces assises, le Sénateur Bakomito a promis de s’impliquer avec le concours des autres parlementaires pour le gouvernement congolais place la jeunesse au centre de son programme d’action.

Lire aussi : Jean-bakomito, il-faut-que-nos-mines-tirent-dautres-secteurs-et-que-les-choses-soient-gerees-au-benefice-de-tous

Le premier bâtonnier du Haut-Uélé , après avoir reçu les propositions et avis de ses interlocuteurs du jour, promet de faire le plaidoyer auprès des institutions congolaises pour ces dernières accompagnent les actions initiées par les jeunes dans le cadre de l’entrepreneuriat, chose qui d’après lui, va permettre la reprise de production agricole et relancer l’économie congolaise et cela ajoute-t-il va palier au chômage des jeunes en particulier et de la population congolaise en général.

A la fin de cette rencontre, certains participants ont manifesté leur satisfaction et remercier cet homme politique pour son amour en vers la population.

Jean Bakomito a été élu Sénateur aux scrutins indirects pour le compte de la Province du Haut-Uélé après avoir perdu aux législatives provinciales du 30 décembre dernier dans la circonscription électorale d’Isiro

Franck Duabo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire