
Le président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele/CPJ a animé mercredi soir au siège de la structure à Isiro, une réunion stratégique en prévision de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse le 12 août prochain. Cette rencontre avec les jeunes leaders de différentes associations membres du CPJ a permis d’établir les derniers réglages sur les préparatifs de cette journée commémorative.
René Eyaka Ibambi a noté des avancées majeures dans l’organisation de différentes activités, notamment les thématiques retenues au menu de celle-ci. Par la même occasion, quelques autres activités ont été programmées ce week-end dans la capitale provinciale, avec l’objectif de mobiliser les jeunes pour la réussite de la journée leur dédiée : une marche de santé dans la matinée et une dernière réunion la soirée du samedi 09 août prochain.
« Les échanges étaient vraiment fructueux, nous en sommes contents. Nous nous apprêtons comme des grands hommes, comme des jeunes leaders qui peuvent militer pour atteindre un objectif. Aussi, nous nous sommes fixés un rendez-vous pour une marche baptisée (Jeunesse miso pe makasi ya Mboka), en marge de la journée du 12 août. C’est en quelque sorte une campagne d’invitation aux jeunes des coins et recoins de la ville, pour savoir ce que nous préparons pour eux », a déclaré René Eyaka.
Le numéro un du bureau du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele a salué le dévouement de certains jeunes leaders qui accompagne son bureau depuis les préparatifs de cette date fatidique pour la jeunesse. Le rendez-vous est pris pour samedi 09 août à 5h pour le rassemblement au rond-point du gouvernorat, avant le départ de la manifestation à 6h suivant l’itinéraire : Rond-point gouvernorat-Gossamu-Sainte Année-Magambe-Mendambo-Rond-point gouvernorat où le président s’adressera à ses pairs.
Cette démarche vise à porter haut le flambeau de la jeunesse du Haut-Uele, pour faire entendre sa voix à l’échelle nationale voire mondiale, en exhibant les actions de celle-ci pour le bien-être de la communauté, a expliqué le président du conseil.
Joël Lembakasi