C’est sur une note de satisfaction que s’est clôturée la première édition du tournoi de l’indépendance édition 2023 dénommé challenge Me Rémy Madragule organisé par le groupement sportif de Mungbere dans le cercle sportif de Watsa et financé par celui dont le tournoi porte le nom.

Au total 28 équipes sélectionnées réparties sur deux sites dont Mungbere centre réunissant 16 clubs et Apodo ville mettant aux prises 12 formations ont participé à ce tournoi de football dont les finales ont eu lieu respectivement le 06 juillet et le 09 juillet de l’année en cours.

Pour la première finale disputée au terrain d’Apodo, c’est l’équipe de El dorado qui est sortie vainqueure en battant ainsi la formation des Aigles Blancs de Sokopa sur une score de trois buts à un (3-1). Trois jours plus tard, au terrain Anoilite, l’Association Sportive Colombe de Mungbere a été sacrée championne en s’imposant à la séance de tirs au but sur la formation de l’Association Sportive de Bakiri.

Outre la coupe aux deux premières équipes championnes et les enveloppes remises aux quatres autres équipes, un montant colossal a été aussi remis aux six premières équipes classées en ordre utile dans les deux sites en vue de leur affiliation à la Fecofa car aucune ded 28 équipes sélectionnées pour cette compétition n’était jusque là affiliée. À ceci s’ajoute la dotation de chacune d’elles d’un jeu de vareuses portant leurs noms. Du moins l’affiliation de tous les autres clubs de la contrée à la Fecofa reste le cheval de bataille du sponsor.

Le souci reste celui de promouvoir le football sur l’ensemble du territoire de Watsa, car il y a lieu de quitter l’amateurisme pour migrer vers le professionnalisme, a fait savoir Me Rémy dans son allocution lors de la cérémonie de remise des trophées.

Il sied ici de noter que l’équipe d’El Dorado d’Apodo et As colombe disputeront la Super coupe dans les jours qui viennent.

Orientalinfo.net.