
Le drame s’est produit ce dimanche 13 juillet 2025 à Sambia, dans le territoire de Dungu (province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo).
La société civile force vive de la place qui livre la nouvelle à orientalinfo.net indique que la victime se trouvait à son domicile, aux alentours de 18 heures, alors qu’une forte pluie accompagnée de coups de foudre s’abattait sur la région.
« Ce dimanche 13 juillet 2025, vers 18 heures, une forte pluie accompagnée de coups de foudre s’est abattue sur Sambia. Malheureusement, l’un de ces éclairs a touché une jeune femme enceinte, nommée Angodaro Giko Alesi. Selon les informations en notre possession, elle n’avait pas de famille ici à Sambia, sa famille est restée au village. Elle se trouvait à l’intérieur de sa maison au moment du drame, et elle est décédée sur place. Grâce à l’intervention des éléments de la police, son corps a été transporté à l’hôpital général de référence de Sambia pour une autopsie. Pour l’instant, des réflexions sont en cours sur la suite à donner à cette situation »,
a déclaré Angotoa Georges, Secrétaire de la sous-entité de la Société civile force vive
Ce nouveau drame relance une fois de plus la nécessité de sensibiliser les populations aux mesures de sécurité à adopter en cas d’orage, en particulier dans les zones d’habitat précaires ou mal protégées contre les risques liés aux phénomènes naturels.
Ariko Timothée