
En séjour à Isiro, en vue de sa participation à la phase finale du tournoi du 30 juin 2025, dénommé Congo Telema première édition, le Football Club Scorpion de Bayenga a reçu lundi, des soutiens du député provincial Léon Mangbulu, élu de la circonscription électorale de Wamba. Le représentant du territoire de Wamba à cette prestigieuse compétition parrainée par l’exécutif provincial a reçu de l’argent et des équipements sportifs pour renforcer l’accoutrement des athlètes au standard de ceux des clubs internationaux.
Ce don comprend un jeu complet de sterling et une enveloppe d’argent pour soutenir la restauration des athlètes. Lors de la remise de cet appui, le parlementaire a remonté le moral des joueurs afin de rayonner l’image de son fief dans cette compétition, les mobilisant autour du bienfondé de ce challenge. L’élu a réitéré sa disponibilité à accompagner l’équipe durant son séjour dans la capitale provinciale.
« Vous représentez tout Wamba. Vous devez donner le meilleur de vous-même pour porter plus haut l’étendard de notre territoire. Nous sommes disposés à prêter main forte à l’équipe avec le minimum que nous pouvons avoir, afin d’apporter notre petite pierre à l’édifice. Ce tournoi se joue dans le cadre de divertissement, mais en compassion avec nos frères et sœurs du Nord et Sud-Kivu qui sont sous le joug de l’envahisseur depuis plusieurs mois. Vous devez promouvoir le fair-play tout au long de la compétition pour honorer nos compatriotes », a-t-il sensibilisé.
Les bénéficiaires ont accueilli avec joie et fierté l’apport de leur représentant à l’hémicycle de l’organe délibérant provincial. Le président du cercle de football de Wamba qui a accompagné le club, a exprimé toute la reconnaissance, au nom du staff de l’équipe, pour le soutien inlassable du parlementaire depuis les préliminaires à Wamba. Philippe Odio, a lui aussi conscientisé les joueurs pour sauver l’honneur de Wamba.
« Nous remercions sincèrement notre député Léon pour ce geste louable. Il a doté l’équipe de strelings et une enveloppe consistante pour la survie de joueurs. Nous encourageons les athlètes à continuer de mieux s’entraîner pour que nous soyons sacrés champions », a-t-il lancé.
Rappelons que le député provincial Léon Mangbulu s’est engagé dans la promotion de la jeunesse en soutenant le secteur sportif et particulièrement le football pour son développement. Il avait récemment doté les clubs de son fief des équipements sportifs et des enveloppes pour leur épanouissement, depuis la demi-finale des préliminaires de cette compétition.
Joël Lembakasi