
Cette équipe a remporté la finale de la deuxième édition qui l’a opposée ce dimanche 5 juin à l’équipe du FC Hirondelles dans un stade communautaire de Durba plein à craquer des amoureux du ballon rond.
A la première période, aucune de ces deux équipes n’a réussi à ouvrir le score malgré plusieurs opportunités de part et d’autre.
C’est à la seconde mi-temps que le FC DURBA prend le contrôle du match et réussi à s’imposer en ouvrant le score vers la 64ième minutes de jeu, lui permettant d’être à la tête de la série.
Malgré les multiples tentatives d’égalisation, les efforts du FC Hirondelles sont restés Vains et sans succès.
Occasion en or pour la formation de FC DURBA de s’imposer jusqu’au sifflet final et de maintenir le score de 1 but à zéro, lui consacrant champion de la deuxième édition du tournoi challenge Maître Jean Bakomito Gambu, succédant au FC Mobange Ya Ndeke qui était le vainqueur de la première édition.
Le champion en titre prendra part dans les prochains jours à la Supercoupe Maître Jean Bakomito Gambu deuxième édition à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.
L’équipe représentante du territoire de Watsa à Isiro aura à disputer les rencontres avec les autres équipes d’autres territoires du Haut-Uélé afin de conquérir cette deuxième édition de la Super coupe Jean Bakomito. Le gagnant du trophée en jeu empochera une enveloppe spéciale et un bus de transport.
Depuis un moment, le sénateur Jean Bakomito s’est imposé comme l’incontournable promoteur du football dans la province du Haut-Uele avec à son actif l’organisation discontinue de tournoi portant son nom et des interventions multiples en faveur des équipes engagées dans divers championnats tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la province. Un moyen inégalé d’encadrer des jeunes talents footballistiques et par-dessus de la jeunesse dont la politique gouvernementale au niveau provincial y relative, peine à se matérialiser.
Avec la Cellule de communication/JBG