Watsa: Le calendrier du tournoi du 30 juin dévoilé sans les équipes emblématiques du championat local

Calendrier dévoilé du tournoi du 30 juin 2018©Riphin ADAMBU

Le cercle sportif de football de watsa dans la province du Haut-Uele a procédé ce vendredi 25 mai 2018 au tirage au sort du tournoi du trente juin. La cérémonie de ce tirage s’est déroulé dans les installations de l’ institut Kondroza de Watsa pour l’ organisation de ce tournoi sous le sponsoring de la société minière Kibali Gold Mine.

Un tirage au sort effectué sans la orédence des deux grands clubs du milieu à l’occurrence le Fc Jsk et Fc Hirondelles respectivement équipe championne et vice championne du territoire de watsa saison 2017-2018. Les raisons de leur absence restent jusque là un mystère pour le public sportif de Watsa, capitale économique de la province du Haut-Uele.

Le calendrier complet compte 3 pool avec 9 clubs répartis en 3 par groupe. Le 10éme et unique club à être exempté du premier tour
est le le Fc Ouragan de Surur tenant du titre de ce tournoi du 30 juin saison 2017. Il entrera en lice en demi-finale pour affronter le leader du groupe B.

Voici le calendrier complet du tournoi du 30 juin 2018 zone de Watsa

Pool A: Fc Durba,Fc Inter de Watsa, Fc Senke sport de watsa.

Pool B: Fc Doko, Fc MD, Fc Raisin Noir.

Pool C: As Watsa, Fc Dinosaures de moku, Fc Lion Indomptable.

Le match d’ ouverture est prévu pour le 02 Juin prochain, le Fc Durba va jouer contre le Fc Senke Sport de Watsa à 15h30′ au stade communautaire de Durba.

Ruphin Adambu