La fondation Ombeni Kavunga est allée au chevet de la population de Kokiza mission dans la cité minière de Durba, secteur Kibali en territoire de Watsa à plus de 300 kilomètres de la ville d’Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele.

La remise de ce don constitué de dix poches de ciment est intervenue vendredi 24 mai, par les membres de ladite structure l’appui aux œuvres de cet élu de la zone, en présence du comité local de développement de l’entité.

C’est dans le cadre de sa contribution à la construction d’une source d’eau potable au bénéfice de la population locale dans le besoin en réponse à sa requête.

Un geste de grandeur de cœur d’un élu en faveur de ses électeurs qui a aussitôt interpelé la conscience des habitants sur le développement du milieu, sollicitant en effet le directoire de la fondation à implanter sa cellule dans le coin pour soutenir les actions positives de ce parlementaire.

Pour le donateur, c’est un devoir de recevabilité du donner et du recevoir vis-à-vis de sa base et reste prédisposé à accompagner ses électeurs dans toute initiative d’intérêt communautaire.

« L’eau c’est la vie. Nous avons cette obligation de faire une intervention urgente pour préserver la santé de notre population face aux maladies d’origine hydrique qui causent beaucoup de décès dans notre communauté. Nous restons attachés à la promotion du bien-être de notre base pour lui offrir ne serait-ce que le minimum de bonnes conditions », a brièvement commenté le député provincial Ombeni Kavunga Placide.

Joël Lembakasi