Watsa : les élections des nouveaux animateurs de la FEC projetées au 30 avril prochain

0
75

En territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC), seront en assemblée générale élective le 30 avril 2022 sous le supervision du conseil provincial de cette chambre de commerce.

La confirmation a été faite ce  mardi à l’issue d’une réunion technique préparatoire tenue au bureau central à Watsa centre.

Selon le secrétaire administratif de ce patronat syndical, c’est une procédure régulière devant permettre au comité sortant dirigé par Felly Ututu Nagelani de s’imprégner les termes de référence pour favoriser la bonne tenue de ces élections dans le strict respect des prescrits statutaires.

« Nous avons appelé cette réunion afin de nous imprégner des termes de référence pour l’organisation de ces élections. C’est une procédure normale à la FEC. Seulement, la particularité cette fois-ci, on ne va pas organiser les élections comme on l’a fait la fois passée, mais en collègue électorale c’est-à-dire en fonction des secteurs d’activité. Le processus est ouvert. La condition cinequanone est d’être éligible ou électeur », insiste-t-il.

P. Masudi lance un appel à une mobilisation générale de toute la population commerçante de Watsa pour la réussite de ces scrutins :

« Tout celui qui a une quelconque ambition par rapport à la direction de la FEC est le bienvenue. C’est le moment ou jamais ».

Les deux semaines qui suivent seront marquées par une série d’activités pour l’organisation de ces élections assurés crédibles et transparentes.

Orientalinfo.net