La victime sur le lit d’hôpital jeudi 14 mars 2019/photo, famille

Le fait s’est produit mercredi 13 mars 2019 dans la soirée dans une source d’eau aux alentours du bureau administratif du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

La victime, Bejamain Alida Bayo, un finaliste du secondaire de l’option commerciale de l’Institut Kondroza âgé d’environ 18 ans s’est vue logée une balle à la cuisse droite lors qu’elle était occupée à remplir son bidon d’eau. Le policier auteur de ce forfait aurait eu une dispute peu avant avec un compagnon de la victime qui se trouvait aussi sur place explique le père de l’enfant. Ce dernier a perdu beaucoup de sang mais la balle n’a pas touché les os. Il se trouve pour l’instant à l’hôpital général de référence de Watsa.

Son bourreau qui selon des sources policières était en état d’ébriété est déjà aux arrêts. Il sera déféré devant l’auditorat militaire pour répondre de ses actes assure le commissaire supérieur principal Éric Biamungu Mpereza, Commandant Adjoint au commissariat territorial de la police nationale congolaise de Watsa.

Orientalinfo.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici