La cour militaire de l’ex Province Orientale siégeant en matière répressive au degré d’appel en chambre foraine à Dungu (Haut-Uele), a condamné ce mercredi 11 mars 2020, deux militaires et deux policiers tous des sous-officiers à des peines allant de 7 ans à une servitude pénale principale.

Ils étaient pour meurtre, vol qualifié, rébellion, violation des consignes, outrage, évasion des détenus et autres.

Il s’agit notamment de l’adjudant ANGOZI ANGENZUNGU ZOE, poursuivi pour meurtre. Il est condamné à une peine de Servitude Pénale à Perpetueté et au payement d’une amande de 20.000.000FC à la partie civile.

Son collègue du grade de premier Sergent Major KASORE NOGA, poursuivi pour Vol Qualifié a écopé une peine de 7 ans de SPP plus une amande de 150.000FC pour les frais d’instance et 200.000FC pour dommage et intérêt.

Quant au Brigadier en chef BILIMO LIKUNDE José et ABALA MUNGANGA Bienvenu tous poursuivi pour Rébellion, Refus d’ordre, Violation des consignes, Outrage encres les supérieurs et Évasion de détenus sont condamnés
pour le Brigadier en chef BILIMO LIKUNDE José à 10 ans de Servitude Penale Principale avec payement des frais d’instances de 200.000FC. Et ABALA MUNGANGA Bienvenu condamné à 7 ans de SPP plus payement de 200.000FC pour les frais d’instance, a appris Orientalinfo.net

Ces audiences se poursuivent avec plusieurs autres dossiers pris en délibérés pour le jugement attendu d’ici lundi prochain.

Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici