Christian Pitanga, vice-gouverneur du Haut-Uele/ Celcom

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro, a lancé ce mardi 01 mars, les activités relatives au mois de la femme.

C’est à travers un culte organisé à l’église Kimbaguste d’Isiro en présence des autorités politico-administratives, des fidèles et des croyants des différentes confessions religieuses.

De l’occasion, les autorités provinciales réitèrent leur volonté et détermination à soutenir non seulement toutes les activités relatives à cette journée mais aussi à promouvoir le genre :

« Je vous convie donc chères mamans , à vous engager courageusement dans la transformation de notre société à travers des actions responsables et durables. Je tiens aussi à affirmer que le gouvernement provincial ne doute aucunement sur le potentiel de la femme du Haut-Uele à contribuer au développement de notre jeune Province et reste ouvert à la sollicitation des mamans à travers leurs organisations pour toutes les actions de nature à faire avancer notre province », a lancé M. Pitanga.

En 2022, la célébration de la journée de la femme le 08 mars, est placée sous le thème :
« Réalisation de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et les filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs au changement climatique et à la réduction des risques environnementaux et des risques des catastrophes ”.

Au niveau national, le thème retenu est : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des catastrophes ».

« Travaillons en synergie pour l’autonomisation des femmes et des filles, l’égalité des sexes et la lutte contre le changement climatique ainsi que la réduction des risques de catastrophes dans notre province », reste le thème principal au niveau de la province du Haut-Uele.

Rédaction