Cette forfait est attribué aux éléments rebelles de la coalition SELEKA-LRA en provenance de la République centrafricaine le lundi, 10 Février 2020.

C’était lors d’une incursion opérée au tour de 17h30′ dans la localité Kpokpo située à environ 90 kilomètres à l’Ouest de la localité Digba en territoire d’Ango (Bas-Uele).

D’après le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Uele qui libre cette nouvelle ce mercredi à Orientalinfo.net, ces insurgés ont réussi à piller les biens de la population et kidnapper les autres pour une destination inconnue, après avoir tiré plusieurs balles et semé une panique généralisée dans ce village dépourvu d’une position militaire. Ils se sont en suite retirés dans la forêt.

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique Congo (FARDC) alertés tardivement, se sont organisés pour leur poursuite des assaillants explique le capitaine Carlos Kalombo.

« Un déploiement des éléments des FARDC est fait dans cette forêt afin de récupérer les otages et mener des opérations de grande envergure. » a-t-il assuré.

Héritier Mungumiyo

2 Commentaires

  1. Commenter : hôôô la mort ! pourquoi tu ns arache plus vite notre monument du territoire d’aketi? nous t’oublierons jamais l’ honnorable APALATA. tu reste immortel pour toutes tes oeuvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici