Un accident de circulation routière s’est produit l’avant-midi de ce jeudi, 02 janvier 2023 dans la commune d’Aru, chef-lieu du territoire éponyme, en province de l’Ituri dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit d’un bus de l’agence de transport en commun DISSA Express transportant des passagers en provenance de Durba, dans le territoire de Watsa (province du Haut-Uele) pour Aru, qui s’est renversé.

Selon le témoignage recueilli auprès du chauffeur de cet engin de transport, monsieur Bhayo Adriko, l’accident est dû à une panne de la lame maîtresse de devant qui a bloqué le mouvement du volant.

« J’étais en petite manœuvre dans les boursiers à côté du pont Djululu, la lame maîtresse de devant s’est détachée et a bloqué le mouvement de volant. C’est alors que le bus nous a renversé dans la rivière Djululu », a-t-il témoigné !

La police de circulation routière qui s’est rendue quant à elle sur le lieu de drame avance un bilan d’une dizaine de passagers blessés. Elle ajoute que le mauvais état de la route serait également à l’origine de l’accident.

Les victimes ont été dépêchés dans les différentes formations médicales de la place pour les premiers soins. Toutefois, leur situation n’est pas à craindre, affirment les sources médicales à orientalinfo.net.

Les enquêtes se poursuivent pour établir le dernier bilan de cet incident.

Orientalinfo.net