Watsa : une quarantaine des leaders communautaires formés sur le leadership féminin grâce à KGM

Clôture ce samedi 17 novembre 2018 dans la salle communautaire de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé d’une formation sur le leadership, la gestion d’équipe et la présentation d’un projet.

Ce programme du leadership féminin est une initiative de la société Kibali gold mine à travers son département social et ENDAMBELE A.s.b.l.

Plus de 43 personne y ont participé à la satisfaction de la formatrice principale venue de Kinshasa. Madame Dada Kahindo estime que ce séminaire de remise à niveau ouvre l’horizon aux leaders communautaires de Watsa de migrer vers un travail très formel et à bien se structurer.

Pour KIBALI GOLD MINE, cette séance de formation s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la communauté locale vers le développement durable. Le géant minier de Haut-Uélé dit attendre des bénéficiaires une culture d’excellence dans la conception, la présentation et la réalisation des divers projets pour arriver un réel développement de la contrée selon WILLY MEKOMBO, super intendant au social de KGM.

De leur côté, les participants ont salué à l’unanimité l’organisation de cet atelier. Tous ont souhaité qu’il s’étende à d’autres leaders avant de promettre d’appliquer les matières apprises pour l’intérêt du milieu.

Il sied de noter qu’en dehors des leaders communautaires, certains project manager de Kibali ont aussi pris part à cet atelier de formation cinq jours durant soit du mardi 13 au samedi 17 novembre 2018.

ORIENTALINFO.NET

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire