Ituri : Jean Bamanisa en meeting populaire à Aru

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi, est arrivé ce mercredi 13 novembre 2019 à Aru dans la province de l’Ituri.

L’autorité provinciale y arrive en provenance de Kampala où il était partie participer au forum économique dans la suite du chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est sous le coup de 14h35′ que son cortège a franchi les frontières congolaises par le poste frontalier de OFOO.

Hommes, femmes et enfants ont fait le déplacement pour l’accueillir. Après l’honneur policier et une poignet de main avec les notabilités locales ayant fait le déplacement jusqu’à environ 5 kilomètres; Jean Bamanisa a visité quelques bureaux administratifs des services étatiques œuvrant aux frontières.

Il est pour l’instant en plein meeting à la tribune officielle d’Aru. Dans sa suite, on trouve le célèbre homme d’affaires Idi Tabani et les autres membres du conseil provincial de sécurité.

Rappelons que sa dernière visite dans la contrée remonte à l’époque de l’ancienne grande Orientale.

L’insécurité transfrontalière, le banditisme urbain, l’état défectueux des routes Ngo-Aru-Ngengezi base, la consommation abusive des boissons alcoolisées, le chômage des jeunes, le dossier des femmes vendeuses des poissons sont au tant de problèmes auxquels l’autorité provinciale reste très attendue par la population.

Héritier Mungumiyo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire