La jeunesse Mayogo, par le truchement de son président, Me Max Kamadu, a exprimé son indignation après la disparition dramatique  de la demoiselle Rosie Kalia, étudiante à l’Institutut Supérieur de Commerce (ISC/Isiro). Morte dans des circonstances encore floues, le corps de la victime a été retrouvé abandonné dans une jeep le matin du vendredi 24 octobre 2025 sur l’avenue Agbiano, non loin du bureau de représentation de Kibali Gold dans la commune de Kupa.

La jeunesse Mayogo qualifie la mort de la jeune Rosie d’une perte énorme non seulement pour sa communauté, mais aussi pour toute la république; et de surcroît une insulte à la communauté Mayogo dans son ensemble, et là sa jeunesse en particulier. «Elle pourrait être un jour secrétaire comptable, un haut cadre pour ce pays, hélas! La retrouver morte comme ça, c’est un sabotage a l’endroit de la communauté en général et à la jeunesse Mayogo en particulier», a déclaré Me Max, sous angoisse.

Par ailleurs, la jeunesse Mayogo dénonce une flambée injustifiée de l’insécurité  dans une ville jadis réputée pour sa quiétude et considérée comme une terre bénie, un véritable havre de paix, mais visiblement où il ne semble plus beau vivre. «La ville d’Isiro vit actuellement un phénomène inhabituel, l’insécurité. Nous intervenons aujourd’hui pour réveiller la flamme des autorités pour qu’elles prennent le devant afin d’anéantir ce fléau. Nous le regrettons amèrement», a-t-il lancé.

Tout en exprimant toeute sa compassion à la famille éplorée, la jeunesse Mayogo recommande à la justice de mener des enquêtes indépendantes pour que la vérité et les responsabilités soient. établies dans ce dossier. Toutefois, la jeunesse Mayogo met en garde contre toute immixtion ou interférence extérieure pour étouffer l’action judiciaire  en cours.

Dans sa déclaration, Me Max a appelé tous les jeunes Mayogo à la vigilance face à cet acte criminel et invité ceux présents à Isiro a se réunir au lieu des obsèques à la Raquette  pour compatir avec la famille éprouvée.

Joël Lembakasi.