L’information a été communiquée à Orientalinfo.net par Arthur Kparagume, président de la toute nouvelle Entente urbaine d’Isiro, au cours d’une interview ce lundi 6 octobre 2025.

14 clubs ont déjà tenu leurs Assemblées Générales Ordinaires (AGO) et sont prêts à participer au championnat 2025-2026 sous la direction de l’Entente urbaine.

« En apprenant ma reconduction à la tête de la nouvelle Entente urbaine, j’ai ressenti une grande émotion et une immense joie. J’étais encore président en plein mandat au cercle de Rungu, mais la Ligue de football de la Province Orientale m’a renouvelé sa confiance », a déclaré Arthur Pkaragume.

Le président a indiqué que l’Entente organisera ses premières élections dans trois mois pour officialiser sa structure dirigeante.

Concernant le championnat, il a averti que tous les clubs ne tenant pas leurs AGO avant le 12 octobre 2025 ne seront pas autorisés à participer. Il a également insisté sur l’importance du fair-play et annoncé une formation prochaine pour les arbitres, afin de renforcer le niveau des officiels de match.

Enfin, Arthur Pkaragume a remercié les autorités provinciales pour leur soutien et les a encouragées à continuer d’accompagner le développement du football à Isiro.

Michael Aliga