
Une messe d’action de grâce a été organisée ce vendredi 03 octobre en la paroisse catholique Saint Rosaire dans la commune de Mendambo. Cette activité eucharistique s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’année scolaire 2025-2026, rassemblant personnel enseignant, parents et élèves du complexe scolaire Mayogo situé dans la même commune.
Pour son promoteur, Georges Madema, il s’agit d’un témoignage de la foi et d’un appel à l’aide à son créateur que cette activité s’est tenue. «Dieu déclare dans sa parole la bible que, quiconque veut bâtir sans Dieu, le fait en vain. Quiconque veut gérer sans Dieu le fait en vain», a-t-il soutenu.
Dans son homélie, l’orateur du jour a martelé sur la vraie foi qui se traduit par une conversion totale pour vivre selon la volonté du père afin de voir sa gloire. Se confiant à votre média, le gestionnaire du complexe scolaire Mayogo a ainsi exprimé sa gratitude aux autorités ecclésiastiques de la paroisse pour le sacrifice et leur amour dans l’encadrement des brebis.
Georges Madema a enfin appelé tous les participants à cette messe à cerner le message biblique lancé à cette occasion, dans un esprit de soutien et d’accompagnement mutuels en vue de renforcer leur croyance. «Nous vivons par la grâce. Il nous est donc important de saisir ce message pour notre bonheur», a poursuivi Madema Georges.
Joël Lembakasi









