La société de construction Uele Buildings Service SARL, chargée de l’exécution des travaux de rénovation du bâtiment secondaire du nouveau siège de l’assemblée provinciale du Haut-Uele, exprime sa profonde gratitude au gouverneur Jean Bakomito pour son engagement dans la promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse de sa juridiction.

Cette société locale utilisant la main d’œuvre locale spécialisée en bâtiments et travaux publics, se dit reconnaissante au sens élevé du chef de l’exécutif provincial pour sa constance et son dévouement pour l’épanouissement des talents locaux, essentiels au développement de la province.

«Nous remercions très sincèrement l’autorité provinciale pour la prise en compte de l’expertise locale. Notre société reste engagée à servir la province dans ce domaine précis en vue de son rayonnement, à l’instar des autres provinces du pays. Nous restons disponibles à apporter notre contribution au développement du Haut-Uele», a déclaré à orientalinfo.net, l’ingénieur Richard Lisaliko, gérant de l’entreprise.

M. Lisaliko remercie par ailleurs l’ingénieur Louison Kambiti Anzetaka, chef de ce chantier, pour la confiance, la transparence et la traçabilité tout au long du processus. Ce bâtiment annexe en cours de réhabilitation par Uele Buildings Service SARL est à l’étape de finition. Les travaux réalisés à ce jour sont à plus de 90 %, a-t-il expliqué.

Selon cet expert en bâtiments, l’ouvrage pourra être livré d’ici la fin de la semaine prochaine, en attendant le nettoyage en cours et l’équipement. Il indique par ailleurs attendre la réponse de l’autorité à la demande de financement des travaux de climatisation et d’aménagement extérieur.

Notons que les travaux de cet ancien bâtiment qui devrait abriter le bureau de l’organe délibérant depuis les régimes passés, ont bénéficié d’un coup d’accélérateur grâce à la vision réaliste et pragmatique du gouverneur Bakomito, qui, lors de sa campagne électorale devant les élus, avait promis de doter la représentation provinciale des infrastructures dignes et confortables, en respect au souverain primaire. Cette bâtisse complémentaire à celle de la salle des plénières, abritera le complexe administratif de l’assemblée provinciale.

Joël Lembakasi