Faradje : Deux responsables sanitaires d’Aba aux arrêts pour disparition des moustiquaires

L’administrateur gestionnaire de l’hôpital général de référence de Aba et la pharmacienne du dépôt de la zone sanitaire portant le même nom en territoire de Faradje dans la province du Haut-Uélé sont sous les verrous depuis près d’une semaine pour détournement présumé des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action et des médicaments destinés à la dite zone sanitaire.

Selon la société civile de Faradje qui a révélé l’information à la presse ce vendredi 07 septembre ces deux suspects arrêtés par la police locale ont été transférés jeudi dernier à Dungu. À ce stade, on en sait pas trop sur les ballons des moustiquaires et les produits PNL volés.

Rigobert Madrakele plaide pour que la lumière soit faite sur le dossier entouré de beaucoup de zone d’ombre et qui susciterait déjà de mécontentement au sein de la population d’Aba afin d’arriver à une justice juste et équitable.

Rédaction

1 réponse
  1. Tanzi Patrick
    Tanzi Patrick dit :

    Ce cas n’est pas l’unique, nous devons éliminer les antivaleurs ausein de notre société et être toujours du côté de la raison. La population a tellement besoin d’aide mais dans ce coin de la part du gouvernement et des partenaires. L’enquête doit etre ouverte pour que les responsabilité soit établie et que les incriminés subissent la force de la loi.

    Se Hon Patrick Tanzi
    Député National

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire