Watsa : la fondation Roger Abotome offre 20 bourses d’études aux lauréats d’Exétat 2018-2019

20 lauréats d’examen d’État de l’année scolaire 2018-2019 dans le territoire de watsa dans la province du Haut-Uélé, vont beneficier des bourses d’études offertes par la fondation Roger Abotome.

C’est Roger Abotome Bekabisiya, député national et fondateur de cette structure qui l’a dit lundi 26 août dernier à l’orientalinfo.net.

Pour cet élu du peuple de la circonscription électorale de watsa, les candidats seront soumis à un concours pour sélectionner les meilleurs. Les candidats retenus seront orientés à poursuivre leurs études dans les grandes universités RD congolaises en facultés techniques, comme la Polytechnique, le génie minier, la médecine pour ne citer que celles là.

L’objectif est de promouvoir l’éducation en donnant la chance aux fils et filles de watsa afin de lancer sur le marché des enfants qualifiés capables de contribuer au développement de leur territoire en particulier et de la RDC en général.

Rappelons que 67 autres étudiants avaient bénéficié du soutien de cet entrepreneur politique surnommé « SOSO YA MBOKA » depuis l’année dernière.

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire