Haut-Uélé : enfin, le gouvernement Christophe Baseane Nangaa investi

Le gouverneur Baseane Nangaa entouré des membres de son gouvernement mercredi 14 août 2019 à Isiro ©oriental info

L’équipe gouvernementale du gouverneur Christophe Baseane Nangaa vient d’être investie à l’unanimité par 20 députés qui composent l’organe délibérant du Haut-Uélé ce mercredi 14 août 2019 à travers la session extraordinaire convoquée essentiellement pour cette fin.

L’investiture du gouvernement provincial intervient après que le patron de l’exécutif du Haut-Uélé Christophe Baseane ait présenté et défendu son programme d’action quinquennal devant ses élus.

Élu gouverneur du Haut-Uélé le 10 avril 2019, Christophe Baseane Nangaa avait rendu public par l’arrêté provincial N°001/CBN/PROGOU/ en date du 08 Juillet 2019 la liste de son équipe gouvernementale composée de 10 membres.

Lire aussi : haut-uele-voici-les-10-ministres-du-premier-gouvernement-baseane-nangaa

Lundi 12 août 2019 après l’ouverture de la session extraordinaire ,le gouverneur Christophe Baseane avait déposé son programme d’action auprès des élus provinciaux avant sa défense intervenue un jour après.

L’adoption de son programme par les élus provinciaux ce 14 août 2019 est consécutive à la réplique de CBN aux quelques préoccupations des élus provinciaux relatives à son programme d’action axé sur cinq piliers prioritaires.

Une satisfaction pour le chef de l’exécutif provincial qui à dater de ce jour a reçu le feu vert de convertir au fait sa vision de gouvernance aux.

“je me sent très déchargé et je vais demandé au seigneur de me guider à toutes les décisions que nous allons prendre” a dit CBN.

À ses ministres Christophe Baseane Nangaa les invite à la loyauté envers la population du Haut-Uélé.

Franck Duabo

2 réponses
    • ASAMBA
      ASAMBA dit :

      Il est trop tôt de réagir, en effet les discours sont jusqu’à présent notre seule richesse. Si on n’y ajoute la réalisation, nous serions encore plus heureux.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire