Watsa: Odon Buleri élu nouveau président de la société civile

La coordination territoriale de la société civile de Watsa a désormais un nouveau comité directeur. Les nouveaux membres de ce comité ont été élus au terme des élections organisées ce samedi 11 oût 2018 sous la conduite du coordonateur provincial de cette structure citoyenne.

Le nouveau président élu Odon Buleri succède à Madame Espérance Lola Nazele passée en politique et compte donner une nouvelle image à la société civile de Watsa. Il sera secondé de madame Astride Kandolo à la vice-presidence.

Élu avec 90% de voix, Il indique rester président de tous. Son plus grand défis pour son mandat de quatre ans est de fédérer les membres de cette structure devenue tout sauf crédible auprès de la population et divers partenaires pour afin, retrouver sa place de porte de voix de la population de Watsa dit-il.

« Je vais travailler avec tout le monde pour que la société civile retrouve sa vraie place en plus de toujours privilégier un dialogue constructif avec nos partenaires étatiques et multinationaux et autres pour l’intérêt du territoire de Watsa. « 

Des élections saluées par Innocent Makanda Mwamba, administrateur du territoire de Watsa à travers un message de félicitation au nouveau président de la société civile.

« Je suis satisfait de votre élection haut la main comme Président de la société civile de territoire de Watsa; élection organisée sous le haut patronage de la coordination provinciale. Que Dieu assiste et protège M. Odon et Mme Astride ainsi que les membres du nouveau comité. Que vous passiez un mandat de paix et de prospérité. Sincères félicitations. »

Rédaction

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire