Religion : célébration du jubilé d’argent de Mgr Richard Domba Mady à la tête du diocèse de Dungu-Doruma

31 juillet 1994 – 31 juillet 2019, 25 ans jour pour jour depuis que Mgr Richard Domba Mady est à la tête du Diocèse de Dungu-Doruma dans la Province du Haut-Uélé au nord-est de la République Démocratique du Congo.

En marge de la célébration de ce jubilé d’argent, plusieurs personnalités réligieuses, politico-administratives et sécuritaires ont fait le déplacement à Dungu pour participer à une messe d’action de grâce dite par l’intéressé dimanche 04 août 2019.

Il s’agît notamment de christian Pitanga, vice-gouveneur de la province du Haut-Uélé accompagné de ministre provincial de l’intérieur et sécurité, de Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO, des évêques du diocèse d’isiro-Niangara, Buta, Mahagi, des religieux, des laïcs, des élus de Haut et Bas-Uele, des chefs coutumiers, de nombreux fidèles des différentes églises en place et autres.

De l’occasion, deux diacres ont été également ordonnés prêtres en marge de cette célèbration et 13 couples se sont mariés reuligesement rapporte le reporter d’Orientalinfo.net sur place.

Le vice-gouverneur du Haut-Uele, Christian Pitanga dimanche 04 août 2019/ photo, Pierre Mungu

Dans son intervention, le num 2 de la province du Haut-Uele a reconnu l’église catholique comme partenaire proche de l’État congolais avant de promettre que son gouvernement reste ouvert à cette première et toute autre structure désireuse d’apporter sa pierre de construction la jeune province.

Les 25 ans du Mgr Richard Domba à la tête du diocèse de Dungu-Doruma fêtée à ce jour ont malheureusement connu des situations désastreuses causées notamment par les phénomènes LRA, Mbororo et SPLA. Il a dans son homélie remercié son Dieu pour lui avoir permis d’accomplir ces années d’épiscopat dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Pierre Mungu/correspondant Orientalinfo.net à Dungu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire