Sport/Watsa : le FC Hirondelles sacré champion de la 5è édition du tournoi du 30 juin

Le Football Club Hirondelles de Durba a remporté ce ce dimanche 30 juin 2019 la finale de la cinquième édition du tournoi du 30 juin organisé par le cercle sportif de Watsa au stade communautaire de Durba face au Football Club Ouragan de Surur.

Les deux équipes ont réalisé un très bon match face aux nombreux spectateurs qui ont inondé le stade à cette date historique où le pays de Lumumba commémore son 59è anniversaire de son accession à son indépendance.

Dès l’entame des jeux vers 15h45′, le club Hirondelles se montre agressif et déterminé à détrôné le tenant du titre, son adversaire du jour.

Des actions qui seront très vite couronnées à la neuvième minute de la première partie avec un but d’Obini ofeni dorsale 19 bien servi par l’ailier 7, Tembe Tigo qui a réussi à rentabiliser une faille du gardien de but du FC Ouragan de Surur.

Ce score d’un but à zéro restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré plusieurs autres tentatives de part et d’autres.

Cette équipe créée depuis 2017 par l’homme d’affaires Tubi Yeka remporte ainsi pour la première fois ce trophée et empoche une enveloppe de 1.000 USD, la seconde équipe 7.00 USD, 500 USD et 400 USD pour le 3è et 4è club.

Rappelons que OURAGAN ET HIRONDELLE s’étaient déjà croisés en phase de pool et ouragan était sorti vainqueur par cinq buts à deux face à leurs bourreaux du jour.

Ce tournoi qui est à sa cinquième édition sous sponsoring de Kibali Gold mines à travers son département social a connu la participation de 12 clubs affiliés au cercle sportif de football de watsa, sous le slogan « STOP EBOLA ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire