Haut-Uele/COVID-19 : la province reçoit 2 tonnes d’équipements du gouvernement central pour la riposte

0
150

Le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo vient mettre à la disposition de la Province du Haut-Uele deux (2) tonnes d’équipements divers de protection contre la Pandémie de Coronavirus qui se vit déjà le territoire de Watsa.

Cet appui de l’exécutif central est composé essentiellement des masques, des équipements pour le personnel soignant et autres produits nécessaires pour combattre ce fléau qui fait déjà des victimes dans le Haut-Uele.

C’est le ministre Provincial de l’énergie, hydrocarbures Bruno Ndiama Tetey faisant intérim de son collègue de la santé Norbert Mandana , qui a réceptionné ces intrants de l’exécutif central au nom du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Ravi de joie, Bruno Ndiama Tetey a tenu à remercier le gouvernement central pour ce don qui vient aider la population du Haut-Uele à se prévenir contre cet ennemi commun qui est la COVID-19.

Il a par cette occasion demandé à la population de sa juridiction d’éviter la peur et garder le calme afin de vaincre ce virus :

« Le premier ennemi de Coronavirus, c’est la peur, nous demandons à la population d’éviter des stress, la peur et d’être calme. L’équipe de riposte est Multisectorielle, elle est entrain de travailler pour maîtriser le plutôt possible cette maladie dans le Haut-Uele » . a-t-il souligné.

Notez que depuis la déclaration du premier cas de Coronavirus le 23 juin dernier par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, le Haut-Uele compte déjà 4 cas confirmés dans le territoire de Watsa, précisément dans la cité minière de Durba.

Franck Duabo/Isiro