Watsa/sport : Le Fc JSK préconise le respect des clubs pour une bonne pratique du sport roi (Xavier ASSAN)

Xavier Assan, premier vice-président de FC JSK-Durba/photo d’emprunt

Répété cent fois une vérité vaut mieux que mentir une fois. C’est dans cette optique que se focalise l’attention de Xavier Assan 1er vice-président du Football club Jeunesse sportive de Kibali lors d’un récent entretien accordé à votre site en ligne orientalinfo.net.

Il est revenu sur les raisons de la non participation cette fois ci de son club au tournoi du 30 juin organisé par le cercle sportif de football de Watsa sous le sponsoring du géant minier Kibali gold mine.

« JSK veut être respecté. je salue la position du club Fc les hirondelles, un club ami avec qui nous partageons la valeur. Notre abstention à ce tournoi reste focalisé sur la demande du respect de ce que nous incarnons  » a lâché Xavier Assan.

Par ailleurs, le 1er vice-président du Football club Jeunesse sportive de Kibali a estimé incertaine la participation du club bleu et blanc de watsa au prochain championnat dans ce désordre. Toute fois la décision finale sera dévoilée au terme de la prochaine assemblée générale du club cher au président fondateur Prosper.

Selon le 1er vice-président chargé de l’administration de Jsk, le tournoi du trente juin organisé cette année n’a pas été assiduitément préparé.

Xavier Assan exhorte aussi les animateurs du cercle sportif de football de Watsa à l’honnêteté et à ne pas étouffer la vérité.

« au sein du csfw, la vérité doit primée, la performance est là, des dirigeants sont compétants mais Peureux, il doivent mettre de côté le sentiment » a déclaré Xavier Assan.

Signalons que ce dernier est également 1er vice-président du club Fc Tigre de bunia évoluant en deuxième division en Ituri.

Ruphin ADAMBU

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire