Urgent/ Watsa : deux personnes blessées par balle lors d’un vol à mains armées au marché central de Durba

Le fait vient de se dérouler au tour 20h30′ heure locale de ce mardi 11 juin 2019 au marché central de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

Des témoins rapportent que deux bandits vêtus en tenue militaire FARDC visages cagoulés ont d’abord opéré dans une alimentation où ils ont emporté argent et or après avoir maîtrisé les vendeurs.

Dans leur fuite, ils ont crépité des balle en direction du quartier 75 vers la route de l’église FEPACO pointant leur canaux sur tout ce qui bouge sur leur passage.

Un homme et une femme qui se rendaient respectivement à l’église et au domicile ont été blessés par balle au niveau de pied, bras, ventre et à la hanche. Ils sont pour l’instant dans la salle d’opération de la clinique de la providence où les docteurs s’apprêtent à extirper des balles de leur corps.

Les auteurs de ce forfait ont réussi pour l’instant à se volatiliser dans la nature.

Très vite, cette situation a plongé le centre de Durba dans l’émoi et plusieurs personnes s’affluent vers la clinique médicale La providence. Les boutiques et autres activités ont fermé à la sauvette par crainte.

Héritier Mungumuyo

1 réponse
  1. Serpent de Moise
    Serpent de Moise dit :

    la criminalité monte d’un cran à Durban où on assiste à des attaques des hommes armés… c’est beau de vouloir y prêter attention mais aussi de préciser la responsabilité.
    récemment les services de sécurité Kigali gold mine (département de sécurité, universal security et police détachement Doko) à travers l’administration avancée de la police et autres.
    Les armes… les criminels…. tous entrent à Durba et opèrent en toute tranquillité et s’évaporent comme d’habitude dans la nature. Où serait la Demiap? Derrière des véhicules ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire