Tshopo : l’ONG ELECTION CONSULTING GROUP appelle à la formation d’un gouvernement des méritants

Toponi Biibi expert consultant électoral et Directeur Marketing Politique RDC /photo, droits tiers

À quelques jours de la sortie du gouvernement provincial de la Tshopo, l’Organisation Non Gouvernementale « ELECTION CONSULTING GROUP » propose au gouverneur Walle Lofongula de se faire entourer des personnes de qualité et qualifiées dotées de bonne moralité et pas des flatteurs en quête de leurs intérêts dans son tout premier gouvernement.

Ce ci aiderait le chef du nouvel exécutif provincial de la Tshopo à la mise en oeuvre effective de sa politique de gouvernance et faire sortir la Tshopo au standard du développement explique Toponi Biibi expert consultant électoral et Directeur Marketing Politique RDC de cette structure.

« L’expérience montre que beaucoup des dirigeants qui s’entourent de mauvaise équipe ne réussissent pas. La sortie de l’équipe gouvernementale de la Province de la Tshopo et du cabinet du gouverneur constitue le premier test pour le gouverneur Walle Lofongula qui n’as donc pas droit à l’erreur. »

Rappelons que Louis-Marie Walle Lufungula qui va présider aux destinées de sa Tshopo natale durant cinq ans a été samedi 13 avril 2019 à l’Assemblée provinciale dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province. Walle l’a emporté au second tour face à son challenger Constant Lomata, gouverneur sortant.

D’après lesdepechesdelatshopo.com, son programme de gouvernance s’articulera autour de la restauration de l’autorité de l’État, l’émergence d’un leadership fédérateur, l’éradication des barrières illégales, la traque des groupes armés, la lutte contre la justice populaire, la relance de l’agriculture pour faire de la Tshopo le grenier agricole de la RDC, l’encadrement des pêcheurs et l’application stricte de la réglementation de la chasse dans toutes ses facettes pour garantir la sécurité alimentaire à la population, identification des ressources minières que regorge le sous-sol afin d’élaborer la cartographie minière de la Tshopo et redresser le chronogramme de leur exploitation efficiente.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire