Haut-Uele|cérémonie de prise d’armes : Christophe Nangaa promet de mettre fin aux tracasseries routières

Le gouverneur de la province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa a présidé ce samedi 25 mai 2019 la cérémonie de prise d’armes et de présentation des nouvelles autorités provinciales à la population d’Isiro, chef-lieu de sa province.

La cérémonie s’est déroulée sur le boulevard Mobutu situé au centre ville d’Isiro, en face de l’agence financière SOFICOM.

L’autorité provinciale a été accueillie au lieu de la cérémonie par le maire de la ville accompagné du Commissaire provincial de la Police National Congolaise (PNC) Haut-Uele le général Abdallah SABITI.

Tout a commencé par l’ouverture des bans par le patron de la police, suivi de la lecture de l’ordonnance présidentielle portant investiture du gouverneur et vice gouverneur du Haut-Uele faite par l’inspecteur provinciale de la territoriale du Haut-Uele Godefroy KWANZA.

Aussitôt s’en est suivi la prise d’arme gouverneur par Christophe BASEANE NANGAA des mains du Commissaire de la PNC Patrick Sabiti devant plusieurs invités venus assister à cette activité.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur a rendu hommage au chef de l’État Félix Tshisekedu et à ses prédécesseurs. Il s’agit notamment de Célestin bondomiso, ancien commissaire spécial et de Jean Pierre LOLA KISANGA, gouverneur honoraire pour avoir respectivement poser le jalons et consenti des efforts au bénéfice de la population du Haut-Uele à travers quelques projets durant leur mandat.

Le chef du nouvel exécutif provincial a annoncé des dispositions utiles pour mettre fin au phénomène des barrières illégales sur l’étendue de sa province.

À nouveau comme au jour de son retour de Kinshasa le 23 mai dernier, Christophe Baseane Nangaa a appelé les fils et filles du Haut-Uele tout comme ceux de la diaspora à des actions communes afin de relever les nombreux défis du Haut-Uele.

Franck Duabo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire