L’apôtre Jean LOOMBE ISSABA à Christophe Nangaa: « en amont, certaines personnes vous ont accusés de xénophobe; en aval, faites preuve d’un homme d’État »

Les messages de félicitations continuent à pleuvoir en faveur du nouveau gouverneur élu du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa. Le représentant provincial du regroupement des églises de réveil au Congo dans le Haut-Uélé l’apôtre et évêque Jean Lombe en a fait le sien avec une panoplie d’orientations pouvant contribuer à décrispation l’atmosphère politique et au développement.

MESSAGE DE FELICITATIONS A SON EXCELLENCE LE GOUVERNEUR ELU
DE LA PROVINCE DU HAUT-UELE

C’est avec joie et beaucoup de grâce que nous avons accueilli l’information de votre brillante élection à la tête de cette Province et vous présentons nos très sincères félicitations.

Au nom de ma Communauté, au nom de la plate forme : « Regroupement des Eglises de Réveil au Congo » dont je suis Evêque provincial et au mien propre, j’émets les vœux de vous voir prôner le développement de cette province en mettant l’intérêt communautaire au plan supérieur.

Excellence le Gouverneur, lorsque vous serez entrain de nommer votre gouvernement, faites tout pour que chaque territoire ait au moins un Ministre pour décrisper l’atmosphère politique dans notre unique et indivisible Province. C’est pour autant dire que, l’esprit de partage doit vous incarner.

En ma qualité de père spirituel, je rappelle qu’en amont, certaines personnes vous ont accusées de xénophobe et qu’en aval, faites preuve d’un homme d’Etat ! Le tribalisme n’étant pas le partage des filles et fils de cette riche Province !

Pour une petite logique, la population de la ville d’Isiro accueille chaleureusement leurs autorités, mais elle hait également celles qui promettent et ne font rien. Mettez vous au travail comme vous l’avez dit lors de votre campagne : « TOYEI NDE MOSALA ». Ne vous lancez pas dans les promesses que dans le réalisme.

Que le Seigneur bénisse notre Pays,

Que Seigneur bénisse la Province du Haut-Uele,

Que le Seigneur vous bénisse !

Amen !
Fait à Isiro, le 13/04/2019
Pour la Communauté Libérer et le Regroupement,

Apôtre Jean LOOMBE ISSABA, Evêque

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire