Haut-Uélé : « La victoire électorale de Christophe Baseane Nangaa inaugure une nouvelle ère pour la jeune province » (Héritier MUTUPEKE)

Des réactions se multiplient dans la province du Haut-Uélé au lendemain de la victoire de Christophe Baseane Nangaa comme deuxième gouverneur élu du Haut-Uélé.

La coordination urbaine de la société civile forces vives de la ville d’Isiro salue la maturité des élus provinciaux pour leur habileté et dextérité d’avoir permis de lever l’option de répondre valablement aux aspirations de la population au changement en portant leur choix en la personnes de Christophe Baseane Nangaa et Christian Pitanga Mangandro respectivement en qualité de gouverneur et vice-gouverneur.

Une victoire rendue possible grâce à la vigilance, la discipline, le calme et la solidarité de la population du Haut-Uélé en général et de la ville d’Isiro en particulier, se félicite maître Héritier Atibasaye Mutupeke, coordonnateur de cette structure d’appui à la démocratie.

Outre le soutien indéfectible promis à la nouvelle équipe élue pour gouverner à la destinée du Haut-Uélé, la société civile d’Isiro invite le nouvel exécutif provincial à mettre à profit son projet de société pour soulager la misère de la population.

« Cette victoire tant attendue est le fruit de longue haleine et elle inaugure désormais une nouvelle ère pour notre jeune province qui vient de voir sa libération, sa population qui vient d’être affranchie, réhabilitée dans ses droits après des longues suites de cauchemars à cause de fausses promesses. La dite coordination vous invite à vous investir réellement et sous attendu relever le grand défi de notre population qui souffre de beaucoup de maux. »

Rappelons que Christophe Baseane Nangaa a été élu deuxième gouverneur du Haut-Uélé mercredi 10 avril 2019 avec 13 voix sur 20. Son prédécesseur Jean-Pierre Lola Kisanga a reconnu sportivement sa défaite.

Orientalinfo.net

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire