La ministre provinciale du Genre, Énergie, Hydrocarbures, Culture et Arts de la jeune province du Bas-Uele a lancé cet appel ce jeudi 19 mars 2020 au lendemain du discours du chef de l’État Félix Tshikedi, annonçant un train de mesures contre la propagation de coronavirus.

Ruth Baduli Gbangosa estime que la prise de conscience par les femmes peuvent amener à sauver de nombreuses vies humaines car la propagation de cette pandémie dangereuse fera de nombreuses victimes dans notre pays dépourvu des infrastructures sanitaires modernes et des moyens techniques suffisants fait-elle observer.

« Je félicite le Chef de l’État pour son allocution et décision à la population congolaise. Et je demande aux femmes du Bas-Uele en particulier et de la RDC en général d’observer cette décision. Elles sont à la base de toutes les familles, car dit-on, éduquer une femme c’est éduquer toute une nation. »

En outre, Mme Baduli, chrétienne pratiquante, invite les femmes à prier Dieu car nous avons commencé nos activités de mois de la femme par la prière et surtout Dieu écoute plus les femmes.

Rappelons que le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi a annoncé une série de mesures notamment l’interdiction de tout rassemblement public de plus de 20 personnes, la fermeture des écoles, université et autres pour stopper la propagation de cronavirus dans le pays. Ce ci est consécutif à l’enregistrement sur le sol congolais de 14 cas testés positifs au Covid-19.

Rédaction

6 Commentaires

  1. Ashely west brom . view all . other italian clubs . ac milan .

    atalanta . bologna . cagliari . catania . chievo verona .

    fiorentina . genoa . inter milan . juventus . lazio fodboldtrøjer 2020.
    Leroy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici