
Le député provincial élu du territoire de Watsa, OMBENI Kavunga Placide, a échangé le lundi 19 janvier dernier avec les structures de la société civile du territoire. La rencontre s’est tenue dans la salle polyvalente de la société civile à Watsa, en présence de plusieurs responsables d’organisations citoyennes locales.
Au cœur des discussions figuraient la restitution parlementaire ainsi que la collecte des principales préoccupations de la population, en vue de leur transmission à l’Assemblée provinciale et à l’exécutif du Haut-Uele. À l’issue de la rencontre, l’élu provincial s’est dit satisfait de la qualité des échanges.
« Je reviens d’une rencontre d’une importance capitale avec la synergie de la société civile de Watsa. Les échanges ont été francs, riches et très constructifs », a-t-il déclaré.
Dans son intervention, OMBENI Kavunga Placide a indiqué avoir procédé à la restitution des travaux parlementaires, en mettant un accent particulier sur la session budgétaire en cours.
« J’ai d’abord fait la restitution parlementaire en expliquant ce que nous avons déjà réalisé et ce que nous comptons faire dans le cadre de la session budgétaire », a-t-il précisé.
De son côté, la société civile a présenté plusieurs défis majeurs auxquels la population de Watsa est confrontée. Parmi les principales préoccupations évoquées figurent la construction des sources d’eau potable, la construction de certaines écoles, la réhabilitation de l’aérodrome de Dussu, ainsi que l’asphaltage de la voirie urbaine de Watsa, entre autres priorités.
À l’issue de cette rencontre, les structures de la société civile ont mandaté le député provincial pour porter ces préoccupations auprès de l’exécutif provincial, dans l’espoir de voir des solutions concrètes être apportées.
Ariko Timothée







